Conseils pour choisir des jouets pour tout-petits

Sharing is caring!

Comment choisissez-vous ce qui convient à votre enfant? Comment pouvez-vous dire qui sont de haute qualité et qui va durer? Voici quelques idées pour choisir des jouets qui vont grandir avec votre enfant, le défier, et de nourrir son développement global (sa pensée, physique, la langue et les compétences sociales-émotionnelle).

Les tout-petits sont de petits explorateurs qui apprennent en faisant. Le jeu donne à votre enfant une excellente occasion de développer et de pratiquer de nouvelles habiletés à son rythme en suivant ses intérêts uniques. Les jouets et les joujoux que votre enfant a à sa disposition peuvent façonner son développement de façon importante.
Bien qu’il puisse sembler comme choisir des jouets pour les tout-petits devrait être facile, comme vous marchez dans un magasin de jouet aujourd’hui, la seule chose qui est facile se sentent dépassés. Il ya un vaste éventail de jouets qui ont été développés pour le marché des tout-petits. Comment choisissez-vous ce qui convient à votre enfant? Comment pouvez-vous dire qui sont de haute qualité et qui va durer? Qui va engager l’intérêt de votre enfant pour plus de quelques jours ou semaines? Voici quelques idées pour choisir des jouets qui vont grandir avec votre enfant, le défier, et de nourrir son développement global (sa pensée, physique, la langue et les compétences sociales-émotionnelle).
Lignes directrices pour choisir des jouets pour tout-petits
Choisissez des jouets qui peuvent être utilisés de diverses façons.
Les tout-petits aiment démonter, remettre ensemble, sortir, mettre, ajouter, et s’accumuler. Choisissez les jouets qui sont «ouverts» dans le sens où votre enfant peut jouer de nombreux jeux différents avec eux. Par exemple, des blocs en bois ou des blocs d’interverrouillage en plastique volumineux peuvent être utilisés pour faire une route, un zoo, un pont, ou un vaisseau spatial. Des jouets comme celui-ci étincellent l’imagination de votre enfant et l’aident à développer des habiletés de pensée logique et de résolution de problèmes.
Exemples: blocs, blocs de verrouillage, blocs de nidification ou tasses, et jouets pour le jeu de sable et d’eau
Recherchez des jouets qui vont grandir avec votre enfant.
Nous avons tous eu l’expérience d’acheter un jouet que notre enfant joue avec pendant deux jours et ne touche jamais à nouveau. Vous pouvez vous protéger contre cela en recherchant des jouets qui peuvent être amusants à différentes étapes du développement. Par exemple, les petits animaux en plastique sont amusants pour un jeune bambin qui peut faire une maison de boîte à chaussures pour eux, tandis qu’un bambin plus âgé peut les utiliser pour agir sur une histoire qu’elle fait.
Exemples: animaux de jouet en plastique et figurines d’action, maisons de poupées accueillantes pour tout-petits, trains et camions-bennes (et autres véhicules), animaux empaillés et poupées
Sélectionnez des jouets qui encouragent l’exploration et la résolution de problèmes.
Le jeu donne aux enfants la chance de pratiquer de nouvelles compétences maintes et maintes fois. Jouets qui donnent aux enfants une chance de comprendre quelque chose sur leur propre-ou avec un peu de coaching-construire leurs compétences de pensée logique et de les aider à devenir des solutionneurs de problèmes persistants. Ils aident également les enfants à développer des compétences en relations spatiales (comprendre comment les choses s’assemblent), la coordination main-oeil, et les habiletés motrices fines (en utilisant les petits muscles dans les mains et les doigts).
Exemples: casse-tête, trieuse de formes, blocs, blocs de nidification ou tasses, matériaux d’art comme l’argile, la peinture, les crayons ou le jeu-pâte
Recherchez des jouets qui éveillent l’imagination de votre enfant.
Au cours de la troisième année de votre enfant, sa créativité est vraiment décoller comme il est maintenant en mesure de prendre le rôle de quelqu’un d’autre (comme un roi) et d’imaginer que quelque chose (comme un bloc) est en fait quelque chose d’autre (comme un morceau de gâteau). Recherchez des jouets que votre enfant peut utiliser au fur et à mesure qu’il se développe et qu’il agit sur des histoires. Prétendre jouer construit des compétences linguistiques et d’alphabétisation, des compétences de résolution de problèmes, et la possibilité de séquence (mettre des événements dans un ordre logique).
Exemples: vêtements d’habillage, des blocs, des aliments jouets et des plaques en plastique, figurines d’action, animaux empaillés et des poupées, des trains et des camions, des petites maisons de poupées, des outils jouets et des accessoires «réels» comme un tube de papier d’emballage «tuyau d’incendie» pour votre petit feu Fighter. La grande boîte en carton tout usage est toujours un grand succès pour les tout-petits et est gratuit. (appelez un magasin de matériel pour ramasser une de leurs boîtes de réfrigérateur). Les boîtes deviennent des maisons, des navires pirates, des granges, des tunnels-tout ce que l’imagination de votre enfant peut venir avec!
Donnez à votre enfant la chance de jouer avec des «vraies» choses-ou des jouets qui ressemblent à la vraie chose.
Votre tout-petit devient bon à comprendre comment les objets dans son monde de travail, comme les télécommandes ou les commutateurs de lumière. Elle est également intéressée à jouer avec votre « vrai » Stuff, comme votre téléphone cellulaire, parce qu’elle est désireux d’être grand et capable comme vous. Des jouets comme celui-ci aident les enfants à résoudre des problèmes, apprennent les relations spatiales (comment les choses s’assemblent), et développent des habiletés motrices fines (utilisation des petits muscles dans les mains et les doigts).
Exemples: plats et nourriture en plastique, clés de jouet, téléphone de jouet, vêtements d’habillage, instruments de musique, balais de taille d’enfant, vadrouilles, brosses et pelles
etez dans certains « se préparer à lire » des jouets.
Les livres, les lettres magnétiques d’alphabet, et les fournitures d’art comme des marqueurs, des crayons, et digitales aident votre enfant à développer des qualifications d’écriture et de lecture tôt. lEs accessoires «réels» comme les menus à emporter, les catalogues ou les magazines sont amusants pour votre enfant à regarder et à jouer avec et aussi à construire la familiarité avec les lettres, le texte et l’impression.
Cherchez des jouets qui encouragent votre enfant à être actif.
Les tout-petits font toutes sortes de tours physiques car ils sont plus forts et plus confiants avec leur corps. Votre travail est d’être un public reconnaissant pour la plus récente réalisation de votre petit terrain de jeu! Recherchez des jouets qui aident votre enfant à pratiquer les habiletés physiques actuelles et à en développer de nouvelles.
Exemples: boules de différentes formes et tailles, tricycle ou scooters à trois roues (avec le matériel de protection approprié), ensembles de bowling en plastique, cerceau de basket-ball de taille d’enfant, pull-Toys (par exemple, jouets que votre enfant peut tirer sur une ficelle), chariot pour remplir et tirer, outils de jardinage pour creuser et râteau avec, les boîtes mobiles (ouvertes aux deux extrémités) pour faire des tunnels pour ramper à travers
Recherchez des jouets qui nourrissent des jeux intergénérationnels.
Tandis que les adultes et les enfants peuvent jouer presque n’importe quoi ensemble, il y a quelques jouets qui sont conçus pour la participation des adultes. Au fur et à mesure que votre enfant s’approche de l’âge 3 et au-delà, les jeux de Conseil précoces, qui impliquent l’utilisation de la mémoire ou de simples jeux de plateau qui ne nécessitent pas la lecture, sont amusants pour tous les âges. Envisagez de commencer une « soirée de jeu familial » quand vous jouez ensemble. Les jeux de plateau encouragent le comptage, l’appariement et la mémoire, ainsi que les habiletés d’écoute et de maîtrise de soi (les enfants apprennent à suivre les règles). Ils cultivent également les compétences linguistiques et relationnelles. Un autre avantage important est d’enseigner aux enfants à être des gagnants gracieux et comment faire face à la perte.
Questions courantes sur le choix des jouets pour les tout-petits
Quels sont les avantages des sons, des lumières et de la musique?
Beaucoup, beaucoup de jouets pour les tout-petits sont en flammes avec des boutons, des leviers, des lumières, de la musique, etc Souvent, ces jouets sont commercialisés comme «développement» parce que le jouet a tant de fonctions différentes. Malheureusement, cela a souvent l’effet inverse pour l’enfant. Plus un jouet le fait, moins votre enfant doit faire. Si votre enfant peut s’asseoir et regarder le jouet « effectuer », alors il est probablement plus divertissant que éducatif. En outre, ces jouets peuvent être source de confusion pour un enfant qui est l’apprentissage de la cause-et-effet. Si un jouet commence aléatoirement à jouer de la musique, ou il n’est pas clair quel bouton a fait les lumières commencent à clignoter, alors votre enfant n’est pas d’apprendre lequel de ses actions (la cause) a produit les lumières et la musique (l’effet). En bref, les jouets les plus utiles sont ceux qui nécessitent le plus d’action de la part d’un jeune enfant. Plus les enfants doivent utiliser leur esprit et leur corps pour faire quelque chose de travail, plus ils apprennent.
Les jouets peuvent-ils réellement «rendre mon bébé plus intelligent», comme le prétendent souvent les emballages et les publicités?
Procédez avec prudence. La plupart des produits qui font ces réclamations n’ont pas été prouvés pour augmenter l’intelligence des enfants. En fait, les Articles de ménage sûrs (bols en plastique pour le remplissage et le dumping, oreillers pour l’escalade et s’accumuler pour faire une caverne, vieux vêtements pour habiller) sont souvent les meilleurs outils d’apprentissage. Rappelez-vous, plus votre enfant doit utiliser son esprit et son corps pour résoudre des problèmes et développer ses propres idées, plus elle apprend.

zigodaaduzis